Nos serruriers ? Spécialistes des portes blindées, installation de serrure, coffre-fort Tel: 01.84.18.42.42 -

Aller au contenu

Menu principal

Nos serruriers ? Spécialistes des portes blindées, installation de serrure, coffre-fort Tel: 01.84.18.42.42

Comprendre le métier des serruriers

Le métier de serrurier n'est pas un métier à prendre à la légère. Les serruriers sont les techniciens qui assurent le bon fonctionnement du mécanisme de la serrure qui est un gage de la sécurité de nos demeures.

Les serruriers sont les artisans qui fabriquent et réparent les serrures. Cependant, le savoir-faire d'un serrurier ne se limite plus à la serrurerie. Il doit être en mesure de confectionner un portail en fer, un coffre-fort ou une porte blindée. Pour cela, il doit suivre une formation de métalliste. De nos jours, les qualifications d'un serrurier doivent aller plus loin avec l'apparition de la serrure digitale et de la serrure électronique.

serruriers

Le cursus des serruriers est le suivant:

CAP serrurier-métallier, BP serrurerie et métallerie, BAC pro ouvrage métallerie, BAC STI2D puis BTS en réalisation d'ouvrages chaudronnées. En suivant des formations supplémentaires, ils peuvent se spécialiser dans la ferronnerie d'art. Avec l'expérience, ils peuvent devenir contremaîtres ou même créer leur propre affaire.

Dans le processus de fabrication d'une serrure, les serruriers étudient en premier lieu, le plan ou les dessins techniques. C'est à partir de cette étude qu'ils sélectionnent les outils et matériaux nécessaires. Ils découpent ensuite les contours après calcul et traçage de la dimension de la pièce à fabriquer. Puis, ils façonnent et percent la pièce et le mettent en forme par pliage. Enfin, avec une machine à souder, ils réalisent la soudure pour le fixage de la pièce qui finit par donner une serrure que l'on utilise quotidiennement pour sécuriser notre maison.

Les services d'un serrurier Paris sont très sollicités vu le caractère incontournable de la serrure qu'elle soit posée sur les portes, sur les portails ou sur les meubles. Les honoraires du serrurier varient selon le service demandé. En outre, les prestations fournies par un serrurier diffèrent selon son niveau de compétences.

Pour un echange des liens avec ce site contactez : webmaster@referencement-sos-referencement.com Mise a jour le 05.06.2013

Retourner au contenu | Retourner au menu