Changement de Serrures tel: 01.84.18.42.42 Changer votre serrure -

Aller au contenu

Menu principal

Changement de Serrures tel: 01.84.18.42.42 Changer votre serrure

Changement de serrure ?

Changement serrures moins chere, faites un devis Gratuit chez nous et comparez !

Si vous souhaitez faire changer vos serrures de votre porte d’entrée car cette dernière est défectueuse ou en mauvais état, il est toujours recommandé de faire appel à un expert serrurier. En effet, seul un professionnel expérimenté sera à même de procéder au changement de serrures rapidement et surtout sans endommager la porte.

Toutefois, si vous souhaitez vous attelez au changement de serrures d’une porte intérieure qui demande un très bas de niveau de sécurité, comme la serrure d’une salle de bain ou d’une chambre, il est possible de le faire vous-même si êtes rodé en bricolage. Pour cela, il est nécessaire de suivre quelques étapes afin de mener le changement de serrures à bien.

Identifiez d’abord le type de la serrure : s’il s’agit d’une serrure encastré (c’est-à-dire directement plaquée sur la surface intérieure de la porte), vous devez tout d’abord dévisser totalement les parties qui la composent. Commencez par la poignée, puis la boite du mécanisme et la plaque de propreté. Puis, munissez-vous de la nouvelle serrure, placez-la  le boitier sur la face interne de la porte, puis tracez-en les contours au crayon et marquez l’emplacement des vis.

Percez les trous aux endroits marqués, disposez le nouveau boitier puis vissez. Faites la même chose pour placer la têtière de la serrure. Puis, replacez les poignées ainsi que les plaques de propreté.

Si vous vous attelez au changement d’une serrures de type cylindre européen, sachez que vous devez encore posséder de la clé.

Commencez par ouvrir la porte puis dévissez la vis qui fixe la têtière. Puis, faites tourner la clé tout en tirant doucement le cylindre vers vous jusqu’à le faire sortir. Prenez le nouveau cylindre et alignez la clé avec le paneton avant de le glisser dans le mécanisme. Assurez-vous que le paneton actionne bien la serrure, puis récupérer la vis de fixation et vissez le nouveau cylindre.

 

Pour un echange des liens avec ce site contactez : webmaster@referencement-sos-referencement.com Mise a jour le 05.06.2013

Retourner au contenu | Retourner au menu