Demandez conseil à notre serrurier pour l’installation d’une serrure biométrique -

Aller au contenu

Menu principal

Demandez conseil à notre serrurier pour l’installation d’une serrure biométrique

Changement de serrure ?

La serrure biométrique ou un pas de plus vers le futur

Déjà très connue dans les films à sensation des années 70 et 80, la serrure biométrique n’est plus désormais une fiction, aujourd’hui, le futur est à portée de main avec une technologie apportant à la fois la fiabilité et la sécurité. Ce type de serrure est idéal pour tous, particulier comme entreprises, même si elle est encore peu accessible.

La serrure biométrique est le fruit d’une incessante collaboration entre l’ingénierie informatique et la serrurerie. En effet, il s’agit d’un matériel à reconnaissance de l’empreinte du propriétaire. Néanmoins, le matériel peut enregistrer plusieurs empreintes comme celle d’une famille entière ou des employés d’une entreprise de serrurerie. Plus tard, d’autres empreintes peuvent être enregistrées si cela est nécessaire.

La serrure biométrique peut s’ouvrir de différentes manières

Soit par la reconnaissance de l’empreinte du doigt, soit du contour de la main, soit de l’empreinte de la rétine soit du réseau veineux du doigt. Ce type de serrure ne nécessite pas l’utilisation d’une clé, ce qui constitue un atout majeur. Avec cette petite révolution, le souci concernant la distribution de clés est donc éradiqué. Toutefois, il existe deux types de serrure biométrique, la serrure avec trace qui comprend la lecture d’empreintes digitales et la serrure sans trace qui reconnait la rétine et les veines. Bien évidemment, les serrures sans trace sont plus fiables que celles avec trace, car il est plus facile de récupérer les empreintes d’un individu à partir d’un objet qu’il a touché.

Serrurier expert serrure A2P
Pour choisir la serrure qui convient à ses besoins, l’utilisateur doit prendre en considération certains critères. D’abord, il faut que la serrure respecte la norme A2P qui est exigée par les assureurs. Puis, il faut que le modèle présente un système de recours s’il y a une panne de courant. Et enfin, il est important selon les cas que le modèle puisse permettre l’accès de plusieurs personnes.

 

Pour un echange des liens avec ce site contactez : webmaster@referencement-sos-referencement.com Mise a jour le 05.06.2013

Retourner au contenu | Retourner au menu