La serrure biométrique, un système innovant pour la sécurité de votre maison Tel: 01.84.18.42.42 -

Aller au contenu

Menu principal

La serrure biométrique, un système innovant pour la sécurité de votre maison Tel: 01.84.18.42.42

Serrure biométrique

Comme tout objet, les serrures ne cessent pas d’évolué elles aussi. Si avant, les gens ne pouvaient qu’utiliser que des serrures qui ne s’ouvrent qu’avec une clé, aujourd’hui, la clé n’est plus obligatoire. Il est maintenant possible de faire de ses empreintes digitales la clé parfaite pour ouvrir une porte. C’est le cas des serrures biométriques. Ceci semble vraiment attrayant, mais avant de choisir de l’installer chez soi, il serait toujours mieux d’essayer de détecter les principaux avantages de l’utilisation du système, ainsi que les inconvénients probables.

Les avantages de la serrure biométrique.

Pour celui qui a une difficulté à garder ses clés sur lui, ce système est celui qui lui est le plus adapté. En choisissant le système, un simple passage d’empreinte digitale sur l’endroit destiné à cela vous permettra d’ouvrir la porte. Très pratique, mais ce n’est qu’un tout petit avantage de l’utilisation du système, parmi tant d’autres. Il est vrai que la serrure biométrique peut être installée partout dans sa maison, mais généralement, ce sont les grandes entreprises qui s’approprient son utilisation. Ce qui est bien avec ce nouveau système, c’est qu’il peut enregistrer et mémoriser des dizaines et des centaines d’empreintes. Donc, l’appareil est bien capable d’ouvrir la porte à des centaines de salariés sans avoir de bug.

Mais que se passerait-il si la serrure devient défaillante et n’arrivait plus à détecter quoi que ce soit ?
La meilleure avec ce système c’est qu’il possède un issu de secours en cas de souci. En cas de blocage, ou problème de ce jour, on peut très bien l’ouvrir avec un code. Donc, avec une serrure biométrique, la sécurité est toujours assurée.

Les inconvénients du système

Bien sûr, comme toute chose, le système présente aussi quelques inconvénients. Même si le problème ne se produit que sur une personne sur cent mille, à un moment, il est possible que la serrure biométrique rejette l’identification d’un membre enregistré. Mais bien sûr, c’est un problème qui se règle facilement. Enfin, pour assurer l’efficacité de l’appareil, il faut lui changer la pile au bout d’un certain temps, en vérité, après les 10 000 ou 15 000èmes identifications.

Pour un echange des liens avec ce site contactez : webmaster@referencement-sos-referencement.com Mise a jour le 05.06.2013

Retourner au contenu | Retourner au menu