Ouverture de porte ou changement de serrure 01.84.18.42.42 Spécialités de nos serruriers -

Aller au contenu

Menu principal

Ouverture de porte ou changement de serrure 01.84.18.42.42 Spécialités de nos serruriers

Depannage serrurerie

La technique d’ouverture d’une serrure à l’aide d’un trombone

Il peut arriver à tout le monde de perdre ses clés minute de les oublier quelque part et pourtant il est primordial d’entrer dans sa maison. Pour y remédier, de nombreuses options sont envisageables et parmi elles, faire appel un serrurier professionnel peut se faire ou tout simplement ouvrir soi-même la serrure de diverses manières.

Parmi les différentes techniques d’ouverture d’une serrure figure la technique d’ouverture à l’aide d’un trombone. Il s’agit d’une technique assez simple que tout le monde peut apprendre et pratiquer dans des cas d’urgence. Néanmoins, la technique est aussi souvent utilisée par les professionnels pour ouvrir une porte bloquée ou sans clé.

Pour cela, il existe quelques étapes à suivre.

La première étape consiste à comprendre le fonctionnement d’une serrure. En effet, une serrure comprend un cylindre qui peut s’incliner et des paires de broches. Lorsqu’une clé est introduite dans la serrure et que le cylindre est incliné, alors la porte s’ouvre.  Pour procéder à l’ouverture d’une serrure, il suffit d’avoir en sa possession un trombone destiné à aligner les broches et une clé de frappe pour servir de pression afin que le cylindre puisse tourner.

L’étape suivante consiste à connaitre le sens de d’inclinaison du cylindre pour l’ouverture de serrure. Quand on connait le bon sens, on peut alors utiliser le trombone pour pousser les broches vers le haut et détecter celle qui a le plus de difficulté à monter. Après que la broche ait été détectée, il est nécessaire d’appuyer pour vaincre le ressort jusqu’à ce que celle-ci soit totalement hors du cylindre. Il faut répéter cette étape avec les autres broches pour réussir avec succès une ouverture de la serrure sans l’utilité d’une clé.

Cette technique est certes assez simple mais elle requiert de l’expérience pour ne pas endommager la serrure. En effet, il est nécessaire de la réaliser minutieusement avec un maximum de délicatesse et surtout, il faut prendre son temps.

 

Pour un echange des liens avec ce site contactez : webmaster@referencement-sos-referencement.com Mise a jour le 05.06.2013

Retourner au contenu | Retourner au menu