Connaître les différents types de serrures pour choisir la plus adaptée tel: 01.84.18.42.42 -

Aller au contenu

Menu principal

Connaître les différents types de serrures pour choisir la plus adaptée tel: 01.84.18.42.42

Les marques et fabricants

Les différents types de serrures

Les serrures sont des mécanismes de fermeture
qui ne peuvent être ouverts que par une clé ou une combinaison, elles sont extrêmement importantes en termes de sécurité. Il existe une multitude de choix sur le marché et l’utilisateur peut en choisir selon ses besoins, son budget et le niveau de sécurité qu’il veut obtenir.
Chaque type de serrures possède ses propres caractéristiques et son niveau de sécurité, ainsi, il est nécessaire de déterminer le type de serrure qui peut s’adapter à notre type de porte.
Contactez votre serrurier:
• La fermeture à garnitures est constituée par des pièces de métal fixes. L’inconvénient de ce type de fermeture est qu’elle peut être facilement crochetée. Elle est bon marché et ne peut garantir qu'une sécurité assez faible.
• La fermeture à gorges est équipée de pièces métalliques montées sur un pivot. C’est la version améliorée de la fermeture à garnitures.
• La fermeture à goupilles emploie une série de broches de différentes tailles. Ce type de serrures est souvent utilisé dans les serrures à cylindre très répandues actuellement.
• La fermeture tubulaire à peu près similaire à la fermeture à goupilles. Mais les goupilles sont disposées de manière circulaire par rapport au cylindre. Aussi, son fonctionnement est similaire à celui d'une fermeture cylindrique.
• La fermeture à pompe appelée aussi serrures de sécurité s'agit d'un mécanisme cylindrique muni de plusieurs ailettes indépendantes coulissantes suivant l'axe du cylindre.

Il existe aussi d'autres types de serrures telles que la fermeture à crémone qui constitue un élément de fermeture d'une fenêtre ; la fermeture biométrique qui est un système récent et qui utilise les mesures d'empreinte, la rétine ou le contour des mains d'une personne ; la fermeture à secret, dont seul le propriétaire connait le fonctionnement de son ouverture et la fermeture à disque utilisant des disques rotatifs en guise de mécanisme de déverrouillage.

 

Pour un echange des liens avec ce site contactez : webmaster@referencement-sos-referencement.com Mise a jour le 05.06.2013

Retourner au contenu | Retourner au menu