Problèmes de clés, demandez l’assistance de nos serruriers pour crocheter votre serrure tel: 01.84.18.42.42 -

Aller au contenu

Menu principal

Problèmes de clés, demandez l’assistance de nos serruriers pour crocheter votre serrure tel: 01.84.18.42.42

Les marques et fabricants

Crocheter une serrure en cas de force majeure

Une serrure est un mécanisme qui sert à ouvrir ou à fermer une porte. À la fois très efficace et fiable, elle peut devenir un véritable calvaire si le propriétaire se retrouve dans une situation où le crochetage est le seul moyen d'en sortir s’il est coincé à l'intérieur ou à l’extérieur de la maison.
Il est vrai qu'il n'est pas très agréable de se retrouver bloqué à cause d’une perte ou d’un oubli de clé ou pour d'autres raisons. Le motif dépend du contexte dans lequel chacun se retrouve et où le crochetage est la seule solution. Mais il faut savoir que le fait de crocheter serrure doit être utilisé en dernier recours, car cela peut endommager le cylindre serrure. Il faut aussi prêter attention, car il n'est pas permis de crocheter une serrure d'un tiers, étant donné qu’aux yeux de la loi, ceci est considéré comme un grave délit.

Crocheter une serrure est une chose simple.

Il suffit de comprendre le mécanisme de sa serrure. En théorie, c'est l'art d'exploiter les défauts mécaniques de la serrure. Le crochetage peut être effectué à l’aide de simples objets tels qu’un trombone, une épingle à cheveux ou au besoin, se procurer un crochet et une clé de frappe, ce dernier étant plus facile à manier.

Serrurier Paris : pour réussir un crochetage, il faut suivre quelques étapes. D'abord, il faut savoir combien de broches comportent le cylindre de la serrure et pressentir leurs hauteurs correctes après insertion de la bonne clé. Puis, il faut déterminer dans quel sens le cylindre doit être tourné pour déverrouiller la serrure. Après quelques tentatives, il sera facile de déduire la bonne hauteur des broches et à quel moment, il faut tourner la serrure.  Toutefois, crocheter serrure d'une porte s'avère être simple, mais nécessite de la pratique et surtout beaucoup de patience. Certaines personnes en font même un hobby.

 

Pour un echange des liens avec ce site contactez : webmaster@referencement-sos-referencement.com Mise a jour le 05.06.2013

Retourner au contenu | Retourner au menu