Artisan Serrurier : Serrurerie, metallerie, un vrai serrurier conseil -

Aller au contenu

Menu principal

Artisan Serrurier : Serrurerie, metallerie, un vrai serrurier conseil

Services et sécurité

Le métier d’artisan serrurier

Le métier d’artisan serrurier est un domaine peu connu du grand public. Pourtant, c’est un métier qui reflète un grand savoir-faire et une très grande réactivité dans son application. On fait appel à un serrurier pour un déblocage de porte en cas de perte de clé, à l’installation, à la maintenance et à la réparation de la serrure.

Mais il faut préciser que le métier d’artisan expert serrurier ne se limite pas à la mise en place de la serrure. Certains d’entre eux pratiquent de la ferronnerie et  de métallerie. Ainsi, l’artisan serrurier peut concevoir des portes en métal, des systèmes de fermeture métalliques, barricades et balcons.
L’artisan serrurier est une personne qualifiée qui ayant suivi des formations spécifiques et donc les connaissances sont étayées par ses années d’applications dans le métier.  À la fin de sa formation, l’artisan serrurier obtient un diplôme qui lui permettra d’exercer en toute légalité. De ce fait, l’artisan serrurier peut procéder à tous types de travaux en relation avec la serrurerie, la ferronnerie ou la métallerie.

L’artisan serrurier peut donc effectuer les travaux de constructions métalliques, de couverture en acier, d’ossature de maison en acier, de charpente métallique, des portails et des grilles métalliques, de véranda, de création de rampes métalliques, de blindage de porte, de volets roulants, mais aussi la création d’œuvres forgés.

Artisan serrurier

En d’autres termes, l’artisan serrurier est avant tout un technicien apte à s’adapter tous travaux en relation avec le fer et l’acier, même si sa première formation se tourne avant sur les travaux de réparation, de maintenance et d’installation de serrure. En effet, ce personnage est avant un acteur incontournable de la serrurerie. Il est au courant de toutes les nouveautés en matière de système de verrouillage, de clés et de cylindre de serrure.
La prestation de chaque artisan serrurier varie selon l’ampleur des travaux à effectuer, la zone d’intervention ainsi que l’heure d’intervention. Comme d’habitude, il faut faire attention sur le choix de l’artisan serrurier pour ne pas se faire duper.

 

Pour un echange des liens avec ce site contactez : webmaster@referencement-sos-referencement.com Mise a jour le 05.06.2013

Retourner au contenu | Retourner au menu